Ce mois ci le thème est « la cuisine légère ». J’ai trouvé dans un de mes livres cette recette pour 181 calories seulement, 24 g de protides, 5 g de lipides et 10 g de glucides… voilà vous savez tout !!

Mon mari a adoré et les enfants ont mangé sans trop rechigner 😉 Il est vrai que cette recette est bonne.

 

Pour 4 personnes  :

 

– 400 grs environ d’escalopes ou filets de poulet

– 3 carottes

– 1 bocal de germes de soja (300 ou 350 g je crois) (rayon asie)

– 1 oignon

– 25 cl de bouillon de volaille

– 1/2 c à c de gingembre en poudre

– 1 c à s de maïzena

– 1 c à c de sucre

– 2 c à s de sauce soja

– 1 c à s d’huile

– 1 c à s de ciboulette ciselée (surgelée pour moi) ou deux ciboules fraiches que vous émincerez

 

Dans un bol, mélangez le sucre et la sauce soja. Emincez le poulet en lanières (pas trop grosses) et déposez-les dans une assiette creuse. Arrosez-les du mélange et laissez macérez au réfrigérateur.

 

Pendant ce temps, pelez et émincez l’oignon. Pelez et lavez les carottes, puis coupez-les en fins bâtonnets. Rinçez les germes de soja et épongez-les à l’aide de sopalin.

 

Chauffez l’huile dans un wok ou une sauteuse et faites y revenir l’oignon avec une pincée de sel pendant trois minutes. Ajoutez le poulet égoutté, faites revenir sur feu moyen 2/3 minutes puis les carottes, et les germes de soja. Mélangez et faites revenir 2/3 minutes. Saupoudrez de gingembre en poudre. Mélangez à nouveau et faites revenir à nouveau 2/3 minutes.

 

Délayez un demi cube de bouillon de volaille dans 25 cl d’eau très chaude. Dans un petit bol délayez la cuillère à soupe de maïzena, avec un peu du bouillon, puis versez-y le reste du bouillon, mélangez et versez ensuite dans le wok.

 

Faites cuire une dizaine de minutes sur feu doux (légers frémissements), en remuant régulièrement. La sauce doit épaissir. Otez du feu et parsemez de la ciboulette (ou ciboules). Servez chaud.