L’avocat (techniquement un fruit) est un aliment presque parfait pour votre corps : un propulseur alcalinisant, énergisant et hydratant !

Avocats

Ils sont une source remarquable de protéines, de graisses mono-insaturées, d’acides gras essentiels, de stérols végétaux bénéfiques, de chlorophylle, y compris un large éventail de micronutriments.

De plus, ils ne contiennent pas d’amidon et ont un très faible pourcentage de sucre. Ils sont considérés comme la ressource la plus riche en graisses et en protéines et la plus facile à digérer de tous les aliments. En fait, ils contiennent 80 % de graisses saines et 15 % de protéines. Ils fournissent plus de protéines que le lait de vache et contiennent tous les acides aminés essentiels (les éléments constitutifs des protéines) : les 18. Et les avocats sont généreux en acides gras essentiels et mono-insaturés sains (7 variétés, dont les oméga-3 et les oméga-6). Leurs graisses saines sont utiles à la construction cellulaire, contribuent à réduire le cholestérol et servent de ressource énergétique pouvant être brûlée par le corps comme carburant. Ils constituent une meilleure alternative à l’oxydation du glucose (sucre) ou même des protéines, dont les déchets de cendres acides restent dans le sang. Cette qualité les rend particulièrement utiles aux diabétiques, qu’ils soient de type I ou II, qui devraient en manger 2 ou 3 par jour.

Comme les noix et l’huile d’olive, les graisses saines contenues dans les avocats signalent à votre cerveau que vous êtes rassasié, ce qui vous permet d’éviter de trop manger. Des chercheurs de l’Université de Californie à Irvine ont découvert que les aliments contenant des acides gras insaturés et des acides oléiques (comme les avocats), stimulent la production d’un composé appelé OEA (oleoylethanolamide), qui supprime l’appétit. L’OEA est libéré dans l’intestin grêle où, grâce à la connexion des terminaisons nerveuses, le cerveau est informé que le corps n’a pas besoin de plus de nourriture. D’autres études confirment que des niveaux élevés d’OEA aident à la perte de poids et réduisent les niveaux de cholestérol et de triglycérides dans le sang à éliminer.

Qu’est-ce qu’il y a dans les avocats ?

Les avocats ont également des niveaux élevés de phytostérols ou stérols végétaux utiles. Certains stérols peuvent contribuer à réduire le taux de cholestérol sanguin et, pour certains, il a été démontré dans des études animales qu’ils inhibaient le développement de tumeurs.En outre, les avocats contiennent une large gamme d’antioxydants et d’autres nutriments, notamment les vitamines A et B complexes, l’acide folique, les vitamines C, E, H, K et la lutéine, ainsi que le glutathion, un nutriment clé dont vous apprendrez davantage au chapitre 12.

Récemment, on a découvert qu’ils contiennent près de 2 fois la quantité de vitamine E supposée auparavant, ce qui fait des avocats la plus grande source de l’industrie fruitière. La vitamine E contribue à ralentir le processus de vieillissement, protège contre les maladies cardiaques et constitue un puissant tampon contre les acides métaboliques et digestifs. On a également découvert récemment dans les avocats la présence de lutéine, un caroténoïde qui aide à prévenir certains types de cancers, notamment ceux de la prostate et du col de l’utérus, et joue un rôle important dans la santé des yeux. Le glutathion aide également à prévenir diverses maladies cancéreuses et cardiaques en neutralisant les acides alimentaires et métaboliques, et les avocats en sont une excellente source.

Pour neutraliser l’acidité De plus, ces fruits regorgent de minéraux tampons alcalins qui sont si importants pour neutraliser l’acidité excessive, notamment le magnésium, le cuivre, le fer, le calcium et le potassium (plus que les bananes !), ainsi que des oligo-éléments.

Ils contiennent au total 14 minéraux, dont chacun régule une fonction organique et stimule la croissance. Le fer et le cuivre, en particulier, contribuent à la régénération des globules rouges et à la prévention de l’anémie nutritionnelle. De plus, ils contiennent du sodium ionique, ce qui leur confère une grande capacité de réaction alcaline sans le sucre acide des autres fruits. Vous comptez tellement sur les avocats pour vous maintenir en bonne santé et heureux qu’il vous semble maintenant tout à fait évident d’exploiter une plantation d’avocats biologiques (où vous cultivez également des pamplemousses et des grenades). Grâce à nos recherches sur le terrain, vous avez trouvé de nombreux moyens de multiplier les bienfaits des avocats, en développant des produits tels que l’huile d’avocat, les suppléments super antioxydants à base d’avocat, les extraits liquides de glutathion d’avocat, ainsi que les nettoyants et les revitalisants pour les cheveux, les lotions hydratantes et les nettoyants, qui sont tous également dérivés des avocats. La haute capacité nutritionnelle de cet incroyable aliment est profitable pour vous, intérieurement et extérieurement !

Vous recommandez de manger au moins un avocat par jour. Si votre état de santé est gravement compromis, augmentez-le à 2 ou 3. Vous pouvez bien sûr le déguster simplement en tranches ou assaisonné de citron ou de sel ou encore mélangé à n’importe quelle salade. Les avocats forment un couple presque parfait avec les tomates. Vous pouvez aussi essayer le smoothie vert Avocado Kid ou l’une des nombreuses recettes dont l’avocat est l’un des ingrédients dans la quatrième partie de ce livre. Utilisez l’huile d’avocat sur vos salades, dans vos smoothies verts, et sur vos aliments ; ou vous pouvez directement en boire 30 ml par jour. Les avocats récoltés prématurément mûrissent en 2 à 3 semaines à température ambiante. Ils se conservent plus longtemps s’ils sont stockés dans le réfrigérateur.