Les glucides du petit déjeuner ne sont pas aussi dangereux que ceux du déjeuner ou même du soir, mais avec le bon mélange dès le matin, vous posez les bases d’une journée de régime réussie. Comme vous le savez, le petit déjeuner en particulier est l’ultime “bombe à glucides”. Car le traditionnel rouleau de confiture et les céréales du petit déjeuner contiennent tous deux une chose par-dessus tout : des glucides. Si vous voulez vous passer des variétés de petit-déjeuner, vous avez besoin de bonnes recettes pour votre petit-déjeuner à faible teneur en glucides afin de commencer la journée avec beaucoup d’énergie. Avec le bon choix, vous pouvez commencer la journée sans avoir faim et avec beaucoup d’énergie, car les idées de petit-déjeuner à faible teneur en glucides sont non seulement délicieuses, mais vous permettent aussi de rester plein pendant longtemps. Vous avez la matinée libre pour tout, mais il y a certainement certains d’entre vous qui n’étaient peut-être pas assez forts la veille et qui ont péché, surtout le soir. Ou bien il a simplement eu une journée de tricherie, ce qui est peut-être trop visible sur la balance. Ou peut-être quelqu’un qui veut simplement mettre les pieds dans le plat. Les raisons peuvent être multiples.

Petit déjeuner classique à faible teneur en glucides : l’œuf du petit déjeuner

Si vous aimez les œufs, un petit déjeuner à faible teneur en glucides est la chose la plus facile au monde pour vous. Après tout, les œufs sont non seulement super savoureux, mais aussi très faciles à préparer et extrêmement polyvalents. Et ils ne font pas de cholestérol.

Petit-déjeuner pauvre en glucides : œufs brouillés avec du jambon et du fromage

Battez les œufs dans un bol et mélangez-les avec le lait. Coupez le jambon en lanières et mettez-les avec les œufs dans une poêle préchauffée. Pour remuer, il est préférable d’utiliser une cuillère en bois. Dès que les œufs commencent à prendre, ajoutez le fromage et remuez vigoureusement jusqu’à ce que le fromage commence à fondre.

Petit déjeuner à faible teneur en glucides : omelette aux légumes frais

Vous pouvez faire une omelette tout aussi rapidement et facilement. Vous pouvez choisir des champignons et des poivrons pour la recette, bien sûr vous pouvez aussi choisir n’importe quel autre légume que vous aimez.

Mélangez les œufs avec le lait, salez et poivrez bien dans un bol. Coupez les légumes en petits morceaux et faites-les frire brièvement à feu moyen. Sortez maintenant les légumes de la casserole et versez le mélange d’œufs à la place. Laissez-le reposer jusqu’à ce qu’il ne soit plus liquide, puis tournez-le avec précaution. Lorsque la crêpe aux œufs est cuite, glissez-la dans une assiette, placez les légumes dessus et fermez-la.

S’il vous manque le bon pain pour le petit déjeuner, ce n’est pas du tout un problème. Parce que vous pouvez facilement faire cuire un pain très simple et délicieux à faible teneur en glucides pour compléter votre œuf de petit déjeuner et vous donner encore plus de force pour la journée. Là encore, il n’est pas nécessaire d’être cuisinier ou boulanger, la recette est si simple qu’elle est garantie de fonctionner. Le seul ustensile de cuisine que vous devrez peut-être d’abord vous procurer est un moule en forme de boîte. Vous n’y ferez pas cuire une bombe de glucides comme un gâteau au citron, mais un pain super savoureux.

Petit-déjeuner pauvre en glucides : Pain aux noix pauvre en glucides

Pour ce pain, il faut, outre le fromage blanc et les œufs, de la poudre de protéines pour qu’il devienne ferme et ne s’émiette pas. Il est préférable d’utiliser des protéines en poudre sans arômes, sinon vous ne pourrez pas recouvrir le pain d’ingrédients consistants comme le jambon ou le fromage.

Mélangez bien tous les ingrédients dans un bol et laissez la pâte reposer pendant dix minutes pour que la levure chimique puisse faire son travail. En attendant, vous pouvez préchauffer le four à 180 degrés. Versez la pâte dans le moule et faites cuire le pain pendant environ 25 minutes. Si vous le laissez refroidir pendant un quart d’heure après la cuisson, vous pouvez facilement le sortir du moule.

Petit-déjeuner sans œuf à faible teneur en glucides : Muesli

Bien sûr, seuls les œufs du petit déjeuner deviendront ennuyeux à long terme. Mais ne vous inquiétez pas, il existe aussi de nombreuses recettes à faible teneur en glucides qui se passent d’œufs. Le plus simple est un savoureux muesli avec beaucoup de lait caillé et de fruits frais. Vous ne pourrez pas vous passer complètement de glucides, mais même avec cela, vous réduirez considérablement la teneur en glucides de votre petit déjeuner. Pour un muesli à faible teneur en glucides, vous avez besoin :

Mélangez le fromage blanc avec le lait et l’édulcorant. Ensuite, coupez les fruits et les noix et mélangez-les au quark, c’est tout !

Si vous vous demandez maintenant si vous pouvez faire la recette avec d’autres produits laitiers au lieu du quark. Vous pouvez donc aussi utiliser du fromage blanc ou de la ricotta, du fromage frais est également possible. Rien que cela vous permettra de disposer d’une grande variété de céréales à faible teneur en glucides pour varier votre petit déjeuner. Un autre avantage des mueslis est qu’ils constituent le petit déjeuner à faible teneur en glucides idéal pour le bureau, car vous pouvez simplement les emporter avec vous dans une boîte en plastique, même s’ils ne sont pas réfrigérés, ils se conservent plusieurs heures sans problème.

Le petit-déjeuner à faible teneur en glucides devient aussi végétalien !

Si vous voulez que votre régime alimentaire soit végétalien, ce n’est pas un problème non plus, car il existe de très nombreuses bonnes recettes pour un petit déjeuner végétalien pauvre en glucides. La façon la plus simple de préparer un petit-déjeuner végétalien qui soit non seulement facile à préparer mais aussi délicieux pour les non-végétariens est de préparer des smoothies végétaliens à base de soja.

Petit-déjeuner pauvre en glucides : Smoothie végétalien aux myrtilles

La base d’un bon smoothie végétalien à faible teneur en glucides est généralement constituée de yaourt de soja et d’un peu d’eau. Cela permet de s’assurer que la boisson saine n’est pas trop épaisse, mais qu’elle est saturée à long terme. Le melon miel, que vous pouvez également utiliser dans la deuxième recette, apporte la douceur adéquate sans trop de glucides. Pour ce smoothie, vous avez besoin :

Lavez les myrtilles et la menthe. Coupez le melon miel en petits morceaux. Mettez maintenant tous les ingrédients dans le mixeur et mélangez lentement au début, puis rapidement. Le smoothie est déjà prêt et peut être rempli dans des verres. S’il vous reste quelques feuilles de menthe, vous pouvez décorer joliment votre smoothie végétalien à faible teneur en glucides.

Petit-déjeuner à faible teneur en glucides : Smoothie à l’avocat et aux épinards

Il n’y a rien de plus sain que ce smoothie. Mais pas beaucoup plus savoureux. Pour que ce petit déjeuner végétalien à faible teneur en glucides soit non seulement sain mais aussi savoureux, il contient des fruits en plus de l’avocat et des épinards. Les graines de lin procurent une sensation de satiété durable.

Epluchez le concombre, puis hachez-le. Séparez l’avocat et le melon miel de la peau, et coupez-les également en petits morceaux. Mettez tous les ingrédients, sauf l’eau, dans le mixeur. Là encore, mélangez d’abord à faible vitesse, puis augmentez lentement la vitesse. Lorsque tout est mélangé, vérifiez la cohérence. Si votre smoothie n’est pas encore assez liquide, ajoutez un peu d’eau et mélangez à nouveau soigneusement. Ajoutez une pincée de sel si nécessaire et vous obtenez le parfait petit déjeuner végétalien à faible teneur en glucides, qui peut également être apporté au travail ou à l’université dans une bouteille.